le récit

Publié le par Itala


J'étais à l'école, avant d'entrer en classe, je jouais avec mes copains. On jouait au ballon-prisonnier , c'était mon sport préféré. Tout d'un coup, Jean Paul, un garçon avec qui je ne parle pas beaucoup, me lança le ballon sur la tête et me cassa les lunettes... Pendant un instant, je ne voyais rien, j'étais tombé par terre et je ne savais pas qu'est-ce qui se passait. Tout le monde se moquait de moi. Je me relevais et quand je vis l'état de mes lunettes je me mis a pleurer.
<<Vous allez voir!! Je vais tout dira au maître!! Et à ma mère aussi!!>> Je criais et je pleurais.
La cloche sonna. Tous les enfants entrèrent en classe mais moi, qui était en train de pleurerdans les toilettes, je n'entendit pas la cloche sonner. Quand je m'aperçus que personne n'était dans la cour ni dans les couloirs, je courus dans ma classe.
<<Que faites-vous si en retard?>> demanda le maître.
<<Pardon monsieur, j'étais perdu>>
<<Ça va, va t'asseoir au fond>>
Ça tombait bien, je n'avais plus mes lunettes et je ne voyais rien. La seule chose que j'attendais était l'heure de la sortie. J'espérais que le maître ne m'interrogerai pas, je ne voyais rien et je ne savais pas ma leçon. C'était peut être mon jour de chance car le maître ne pensait même pas à moi, on aurait dit qu'il ne me voyait même pas! Jusqu'à ce que...
<<Luc!!!>> (Luc était mon prénom) <<Quelle est la capitale de la Corée du Sud?>>
Franchement, je ne le savais pas. Je ne voulais surtout pas avoir une mauvaise note, ma mère m'avait averti qu'elle me gronderait et me punirait si j'en avais encore une.
<<Euhhh...>>
Tout d'un coup, Jean Paul cria:
<<C'est l'heure!!!>>
Tout le monde sortit en criant. Depuis ce jour-là, j'étudie mes leçons, j'enlève mes lunettes avant de jouer et je parle plus à Jean Paul.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très bonne histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre